La presse en parle !!

visuel 3D

Comment êtes-vous tombée dans l’univers de la décoration ?

Ce métier est venu à moi comme une évidence. Après des études d’arts appliqués, je me suis spécialisée dans le design produit. J’ai démarré dans le domaine de l’agencement de magasin. Je travaillais pour la mise en scène des articles de décoration (papier peint, carrelage, peinture, etc.). Ensuite j’ai travaillé chez un fabricant de meubles pour la création et l’aménagement de cuisine, salle de bain et dressing. Passionnée par la décoration intérieurej’ai créé Lifetyle DECO pour aller plus loin dans ma démarche avec les clients et pouvoir les conseiller et les  accompagner dans leur projet.

Comment se déroule un projet ?

La première rencontre est un rendez-vous au domicile du client pour établir le devis. Beaucoup d’écoute, de discussion et d’échanges pour définir le projet sur-mesure qui correspondra aux attentes du client.  C’est gratuit, on définit ensemble les prestations adaptées pour leur aménagement ou décoration (visite conseil, projet détaillé (échantillons, visuels 3D…), accompagnement ou à la carte). En fonction des prestations choisies vous avez une première réponse sous 2 à 3 semaines, des échanges complémentaires peuvent être nécessaires pour affiner et personnaliser le dossier complet.

planche tendance prestation à la carte

Qui fait appel à vos services ?

Ce sont essentiellement des particuliers. Je m’adapte aux besoins et au budget du client qui souhaite aménager ou décorer son intérieur. Lifestyle deco s’adresse également aux professionnels de l’immobilier ou aux artisans (menuisiers, peintres…) qui veulent aider leurs clients à se projeter.

Faut-il suivre les dernières tendances ? Pouvez-vous nous donner quelques conseils déco à adopter ?

Bien sûr elles nous influencent, il ne faut pas se le cacher mais elles changent très vite ! Le conseil que je vous donnerai avant tout, est de trouver votre style. J’aime beaucoup la phrase de COCO CHANEL qui dit : « la mode se démode, le style jamais ». Vous pouvez aimer le style industriel, cocoon, bohème, campagne ou autres  et adapter les couleurs tendances, ceci étant on ne peut pas dire qu’il y a un style plus que l’autre à adopter, tout dépend de vos goûts. Mon rôle est de conseiller mes clients de les guider mais de ne surtout pas leur imposer quoi que ce soit.

Où peut-on vous rencontrer ?

Retrouvez-moi sur le site internet, www.lifestyledeco.fr et sur les réseaux sociaux, Facebook, instagram, pinterest, houzz et prochainement venez me rencontrer sur le salon MAISON de CHOLET du 27 au 29 octobre 2017.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest