SALON MAISON 2017 – De belles rencontres !!

Rendez-vous incontournable pour l’aménagement et la décoration de la maison, le Salon Maison de Cholet, qui s’est déroulé fin octobre a été marqué par de belles rencontres. Retour sur l’ambiance du salon, nos découvertes et nos coups de cœurs.

Le salon est marqué par la venue d’un invité de marque créant une ambiance chaleureuse et conviviale. Vendredi 27 octobre l’agent immobilier et animateur de télévision Stéphane Plaza était au Salon Maison de Cholet. Il venait dédicacer la bande dessinée qui raconte son quotidien, “Suivez moi c’est par là”. Séances photos et dédicaces ont été de mises.  Ambiance réussie pour le lancement de la deuxième édition du  salon avec l’organisateur LEO. Le ton était donné, décontracté, rigolard, nourri de maintes blagues.

salon maison cholet octobre 2017

Coup de cœurs pour les rendez-vous déco , des formes arrondies, des matières simples et belles qui réconfortent. Du bois, des couleurs chaudes qui nous réchauffent le cœur en ce début d’automne. Ambiance zen et naturelle, les couleurs terreuses seront très présentes cette année avec des nuances comme l’ocre, le terracotta, le rouille, le jaune curry et le bordeaux. Soleil et chaleur transformeront vos intérieurs en cocons où il fait bon se ressourcer. Le bleu ciel , à tendance scandinave continue de plaire sous toutes ses formes et s’intègre à la déco par des jeux de matières et de graphismes. Le bleu marine fait également son retour appelé noir profond il sera combiné à une déco aux couleurs terre pour en être sublimé.

lifestyle deco slaon maison cholet octobre 2017

De jolis fauteuils et canapés enveloppants sont la traduction parfaite du Feel Good de cet hiver. Coussins et plaid moelleux, composés de matériaux doux, velours en tête nous invitent à une pause détente le temps d’une sieste ou d’une soirée au coin du feu. Enfin, les luminaires volumineux donnent la touche finale répondant à un besoin de cocooning et de douceur.

On n’échappe pas non plus à la tendance « nature » en faisant entrer le jardin chez nous : pot suspendu ou mural, posé sur une étagère ou au sol, les plantes vertes sont à la fête !

stand lifestyledeco salon maison cholet

Et à la croisée de ces tendances, intégrée une cheminée dans le décor qui semble presque découpée dans du papier, mais belle et bien réelle qui permet de brûler du vrai bois et chauffer votre intérieur !

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest