Séjours et salles à manger

Ambiance cosy

Après avoir déposé le permis de construire et valider son plan de maison avec le constructeur nous avons  commencé à travailler le projet d’aménagement et de décoration intérieure.

Pour les aménagements de la pièce de vie les propriétaires ont fait le choix d’investir dans une cuisine aménagée aux coloris blanc et bleu pétrole associé de bois clair fourni par le constructeur de maison. Un style moderne et tendance.

Pour le séjour, ouvert dans la pièce de vie,  Ils disposaient de quelques meubles (contemporain et tradition) qu’ils souhaitaient installer dans leur future maison. Des objets choisis pour créer une ambiance qui ne doit rien au hasard. Le projet à commencé par une visite conseils afin de décrire tous les besoins de l’environnement. Il est important de commencer par délimiter les espaces en fonction de leurs besoins. En termes de circulation, les propriétaires rentrent par le cellier pour accéder à la cuisine et la pièce de vie, les invités quant à eux arriveront de l’entrée. La vision n’étant pas la même il faut donc créer un espace de circulation adapté à leur besoin.

Pour l’entrée dans le séjour, on positionne à droite le meuble existant blanc et bleu de manière à finaliser l’espace cuisine. Incontournable, ce meuble fait le lien entre l’entrée, la cuisine et la pièce de vie. On agrémente la partie haute avec un grand miroir rond. Sur le mur on délimite une zone avant le poêle que l’on peint en bleu sur toute la hauteur du mur pour finir de délimiter cet espace. 

Question salon, on crée deux espaces, l’un chaleureux prêt du poêle l’autre lumineux près de la baie vitrée sur la partie retour du séjour. Place à l’accessoirisation on installe des fauteuils, un tapis et des accessoires en osier ou rotin comme des paniers.  La décoration murale est marquée par un soubassement de teinte ocre et moutarde afin de scénographier le coin salon, cosy. On crée deux espaces pour une même fonction salon. On ne bloque pas les axes de circulation.

Pour le séjour : la table se positionne dans la longueur de la maison à droite de la cuisine. Le confiturier accompagne et marque cette espace séjour. Le séjour profite de la luminosité des 3 baies vitrées, de l’ambiance chaleureuse du poêle et de la proximité de la cuisine lorsqu’il y a des invités. Pour le style on adoptera les couleurs « bleu tendance », ocre, moutarde accompagné d’un style plutôt scandinave avec des couleurs claires. Pour créer l’ambiance, la convivialité on fera ressortir les matériaux (bois et métal) pour donner à cette pièce de vie le style chaleureux et tendance. Le mur de la cuisine est quant à lui peint de coloris gris chaud. Pour le séjour, on  garde  le mobilier existant (confiturier) et la table en bois traditionnel que l’on agrémente avec des chaises contemporaines. On installe au dessus un joli lustre de fil de fer ajouré.

Pour ce projet, le choix des propriétaires s’est orienté sur des prestations à la carte (visite conseils, planche de style, planche shopping et visuels 3D) pour une étude bien détaillée, ils ont bénéficiés de conseils en aménagement, de visuels, d’une sélection d’articles et d’une enveloppe budgétaire leur permettant de concrétiser leur projet en toute sérénité

Vous avez aimé ce projet ?
Pour créer le vôtre :

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest
En bref pièce de vie –48m² – maison
Les atouts Décoration d'intérieur
Le style Tendance
Estimation budget 326 €TTC prestations à la carte