Petit espace, Séjours et salles à manger

Hall d’entrée

L’automne met un  pied dans nos intérieurs ! les teintes chaleureuses,  les matériaux bruts et motifs végétaux font entrés la nature à la maison. Un environnement cosy en attendant l’hiver.

Les futurs propriétaires ont commencé leur projet pour la construction de leur maison. Plusieurs pièces sont en cours de réflexion pour l’aménagement et la décoration d’intérieur. Pour la pièce de vie ils ont fait le choix d’investir dans l’espace cuisine d’une cuisine équipée aux coloris blanc et plan de travail noir/graphite associé de bois clair. Un style épuré design et tendance. Dans l’espace salon/séjour le mobilier est prévu dans le même style. Le hall d’entrée avec le sas, la cuisine et le salon/séjour forme une pièce de vie ouverte.  Ils souhaitent être conseillés pour l’aménagement et la décoration du hall d’entrée pour le choix du mobilier, des couleurs et des matières en gardant de la luminosité des baies vitrées et en apportant de la convivialité par les teintes et finitions.

Avoir un endroit chaleureux où l’on s’y sent bien.

En complément d’une visite « conseils » ils ont fait le choix de visuels 3D afin de pouvoir se projeter dans leur future maison. Notre travail à consister à décrypter les besoins du client pour mettre en avant ce magnifique hall d’entrée dans un style épuré design et tendance. Nous avons donc proposé de contraster le mur de l’entrée avec une couleur (proposition du coloris « bambou de chez Lunicoat ») pour donner de la vie et créer une vraie harmonie avec le volume. La console et l’éclairage de l’entrée ont toute leur importance pour orienter les invités à rentrer dans leur maison avec des rappels de couleur foncé graphite (ex : intérieur passage du sas) pour la liaison avec l’escalier, la porte d’entrée et le mobilier.

Hall d'entrée
sélection couleur

Pourquoi la teinte gris/vert : parce qu’ils aiment les teintes pastels / intemporelles et cela permet d’uniformiser avec l’ambiance générale idéale avec le beige, relevé par le graphite pour une belle association avec le ton bois. Parce qu’ils sont réticent aux couleurs vives, hors le jaune (ocre) et le bleu (pétrole, canard, turquoise foncé) tendance sont très foncés et très vifs. Parce que le jaune pastel n’est plus tendance, et il est trop ton sur ton avec le beige.

On marquera l’entrée avec une applique hors du commun, est en acier noir, éclairage à led à brancher sur un simple raccordement électrique. Sa dimension 150 x 104 cm et son positionnement attira l’attention.

Cependant il est tout a fait envisageable de garder une couleur taupe poudrée, très intemporelle pour cette entrée.

entrée intemporelle

Et vous qu’en pensez-vous ?

Vous avez aimé ce projet ?
Pour créer le vôtre :

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest
En bref Hall d’entrée –5m² – maison
Les atouts la surface
Le style épuré design
Estimation budget 180 €TTC visite conseils et visuels 3D