Salons

Quand le mobilier s’impose dans le salon

Les propriétaires souhaitent, pour leur maison qui à une dizaine d’années, réaliser quelques changements dans l’aménagement et la décoration intérieure de leur salon.

Le salon est orienté vers le jardin et ne dispose d’aucun les vis-à-vis. La baie vitrée et la fenêtre apportent de belles sources de lumière naturelle. Un mur en pierre et des niches éclairées offrent à cet espace convivialité et ambiance. Des finitions choisies pour créer un style qui ne doit rien au hasard.

Ils aiment les matériaux métal et bois autour d’un style industriel associé aux couleurs chaudes marron, rouille et prune. Le projet à commencé par une visite conseils afin de décrire tous les besoins de l’environnement. Avant la réorganisation, un canapé était situé devant la baie vitrée et l’autre fermait l’espace salon, tout cela dans une grande pièce de vie ouverte sur la cuisine et le séjour. Il est important de commencer par délimiter les espaces par rapport à l’aménagement actuel. La prise en compte de ces données implique quelques modifications d’agencement du mobilier. Ce que l’on peut remarquer c’est qu’il ne faut pas fermer le salon mais l’ouvrir du côté cheminée et cuisine. Cela permettra de pourvoir dégager la baie vitrée du salon et profiter ainsi pleinement de la lumière naturelle. Pour le salon, l’agencement des canapés à toute son importance. Perpendiculaire au mur du séjour, le premier canapé donne le ton. Ouvert vers la cheminée il invite à passer dans le salon. On garde le mur de la fenêtre pour l’équipement d’une armoire et du meuble TV. Orienté face à la baie vitrée le deuxième canapé révèle l’espace salon.

Le fauteuil pivotant mode « cabriolet » apporte convivialité à l’ensemble. Créez le style design chic avec une belle lampe de salon qui souligne le décor.

salon

Les articles sélectionnés pour la réalisation de leur projet sont avec des matériaux élégants et fonctionnels, revêtement polyester facile d’entretien pour les assises du séjour, revêtement cuir pour le salon et le fauteuil et chêne massif pour le mobilier de salon avec le piétement en acier vernis noir.

Concernant les couleurs, les neutres (beiges, taupes entre autres) et les blancs colorés auront une place de choix. Cela répond au désir de créer des environnements épurés propices à se ressourcer, notamment pour le salon qui sert au quotidien en espace de détente et de repos. Des couleurs naturelles associées au style industriel avec l’apport du mobilier de caractère de finition bois métal et rouille. Garder à l’esprit les teintes intemporelles pour plus de douceur.

Pour le salon on aime les effets de transparence et l’aspect de légèreté.  Attention cependant aux effets de mode, les choix qui évoluent tous les ans, il faut rester dans le contexte.

Vous souhaitez une pièce qui se veut adapter à votre mode de vie.

Vous avez aimé ce projet ?
Pour créer le vôtre :

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest
En bref Salon –15m² – maison
Les atouts le caractère
Le style tendance industrielle
Estimation budget 230 €TTC prestations à la carte