Salles de bains

Salle de bain tropicale

Créer un espace pratique et esthétique dans une surface réduite. Le défit de ce projet est d’optimiser la salle de bain tout en ayant tout le confort nécessaire.

Les propriétaires de cette maison ont une salle de bain d’environ 7 à 8m². La décoration murale de la cette pièce n’est plus au goût du jour et commence à s’abimer. Ils envisagent un nouvel aménagement avec l’installation d’une baignoire, d’une douche, d’un ensemble simple vasque avec miroir, d’un sèche serviette et d’un placard avec des portes coulissantes pour le rangement des serviettes. Ils souhaitent garder une grande dimension de baignoire pour bénéficier des temps de relaxation.

Le projet a été définit de la manière suivante. On choisit une baignoire asymétrique qui prend moins de place et qui dispose d’une bonne dimension, on installe la douche carrelée en arrondie à gauche de la baignoire d’angle. On installe une porte à galandage à la place de la porte actuelle ce qui permet de gagner de la place pour le meuble sous vasque. L’espace à côté de la douche est réservé pour le meuble sous-vasque.  Les meubles de rangement se trouveront face à la baignoire d’angle et le radiateur à côté du meuble de rangement.

Concernant la fonctionnalité des espaces, on facilite l’ouverture avec la porte à galandage, la douche n’éclabousse pas la fenêtre, la paroie de verre colorée arrondie permet l’intimité de la douche, les panneaux muraux sont faciles d’entretien (sans joints), la dimension de la baignoire raisonnable et les placards de rangement sont accessibles avec des portes coulissantes, le meuble sous vasque est de largeur 80cm. En plus des spots aux plafonds, on apporte de l’éclairage complémentaire sur meuble triptyque au dessus du meuble vasque.

Côté design, on joue la forme arrondie du sol et de la fantaisie des deux finitions. Un peu de tropique dans cet espace pour se sentir en vacances toute l’année. Un sol effet pont de bateau avec un décor de sable en rappel à la plage pour le mur de la douche, des couleurs estivales avec une pointe de couleur bleu et le tour est joué !

Nous avons donc fait le choix d’un sol carrelage imitation parquet avec des joint noir pour l’effet déco pont de bateau associé avec un carrelage gris béton foncé grand carreaux.

Vous avez aimé ce projet ?
Pour créer le vôtre :

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest
En bref salle de bain – 8m² – maison
Les atouts l’aménagement optimisé
Le style bord de mer
Estimation budget 320 €TTC projet détaillé